Troy

♥♥♥ À la mode de chez nous ♥♥♥

Le savon au lait d'anesse, un allié pour votre peau

savon_au_lait_d_anesse_avec_grains

Les vertus du lait d'ânesse pour la peau sont connues depuis l'Antiquité. La reine Cléopâtre était célèbre pour ses bains réguliers au lait d'ânesse qui lui permettaient d'entretenir sa beauté. Depuis, les différentes études scientifiques ont confirmé les bienfaits du lait d'ânesse sur tous les types de peau, même les plus sensibles.

Les bienfaits du lait d'ânesse sur la peau

Le lait d'ânesse est en effet riche en vitamine A et en acides gras essentiels qui agissent directement sur la membrane cellulaire de l'épiderme permettant de la régénérer. Il contient également du lactose et des Oméga-6 et Oméga 3 qui apportent une hydratation profonde et un soulagement immédiat pour l'épiderme.

Cette composition le rend particulièrement intéressant pour les peaux sensibles ou à problèmes, comme par exemple celles sujettes au psoriasis, à l'eczéma ou à l'acné. L'utilisation d'un savon au lait d'anesse permet de soulager les problèmes des peaux sèches. Grâce à son pouvoir hydratant et régénérant, le lait d'ânesse peut également prévenir le vieillissement de la peau.

De par sa douceur et son fort pouvoir hydratant, le lait d'ânesse est également adapté aux peaux sensibles des nouveaux-nés. Sa composition proche du lait maternel permet un nettoyage adapté à la peau de bébé.

Utilisé au quotidien, le savon au lait d'ânesse nettoie et embellit la peau tout en douceur grâce aux vertus de ses actifs. Ses effets sont visibles sur le long terme : la peau est plus lumineuse et hydratée.

Aujourd'hui, plus besoin d'une baignoire remplie de lait pour embellir sa peau, les savons au lait d'anesse, à condition d'être de bonne qualité, contiennent tous les actifs dont votre épiderme a besoin pour se régénérer.

Comment choisir le bon savon au lait d'anesse ?

Tous les savons au lait d'anesse ne se valent pas. Pour être sûr de profiter de toutes les propriétés hydratantes et régénérantes du lait, il est important de sélectionner un savon de haute qualité.

En effet, certains savons sont fabriqués avec du lait d'ânesse lyophilisé dont les vertus sont amoindries par le processus. Méfiez-vous des savons dont la composition mentionne 40% de lait d'ânesse, ils sont pratiquement tous fabriqués avec du lait lyophilisé dont les effets seront moindres sur votre peau.

Mieux vaut privilégier un savon fabriqué avec du lait d'ânesse frais. Souvent, la composition de ces savons indique 10% de lait frais, ce qui est le pourcentage maximum autorisé. Ces savons possèderont toutes les vertus liées au lait d'ânesse pour votre peau. Liquide ou solide, le savon au lait d'anesse n'a pas fini de vous accompagner pour embellir votre peau au quotidien.